mercredi, mars 04, 2009

Journal de Bord

David : "Bonjour à tous!
La saison 2009 est bien entamée. Après mon voyage en Australie, et ma première course le tour down under, la rentrée sur les courses européennes s'est plutôt bien passée malgré le changement de climat! En effet j'ai ouvert le compteur des victoires au sommet du Mont Faron, une arrivée qui me tenait à coeur et ou j'avais l'envie de m'imposer. Le week end suivant au tour du Haut Var, il ne m'a pas manqué grand chose pour faire le doublé...100m en trop, démarrage de trop loin, trop gros braquet...beaucoup de si mais la condition était là!!! Le week end dernier en Suisse, le premier jour était plat et par conséquent je suis resté sagement dans le peloton quand au Gp de Lugano, il a plu et comme tout le monde connaît mes qualités de rouler sous la pluie inutile de vous donner plus de détails...10 kms dans le peloton certes c'est pas très flatteur. Enfin l'essentiel est d'arriver en forme pour Paris Nice qui est le premier gros rendez vous de la saison pour l'équipe. Les sensations sont bonnes et même si Paris Nice n'a jamais été ma course de prédilection j'aimerais me montrer à l'avant de la course avec comme objectif une victoire d'étape. Dès mercredi à St Etienne, ensuite faire une belle montée de la montagne de Lure afin de me comparer aux meilleurs. Enfin les 2 dernières étapes sont également des étapes qui peuvent me convenir. Pour le classement général il faudra voir au jour le jour mais l'année dernière j'ai encore le souvenir d'avoir bien marché lors des épreuves de début de saison et d'être dans le dur à Paris Nice(abandon le dernier jour.) donc je reste très prudent sur mes chances de faire un bon classement général. J'essaierais de vous donner des nouvelles pendant la course.
A bientôt"

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous avec David !
Vas y Champion ... Fait nous rêver.

Anonyme a dit…

Une interview de Villenius, entraineur de Cofidis :
http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=16170&Section=Elites1

Anonyme a dit…

vivement la semaine prochaine et la course au soleil !
allez David !

Anonyme a dit…

Pourvu que soleil il y ait... et non ces satanés giboulées !
Mais ça va le faire , allez David!!

Anonyme a dit…

autre interview :
http://www.eurosport.fr/cyclisme/paris-nice/2009/moncoutie-motive_sto1864137/story.shtml

Anonyme a dit…

je serais au bord de la route à Saint-Etienne, bonne course!
didier