jeudi, septembre 17, 2009

18ème étape : Talavera de la Reina-Avila (165 km)

Après l'étape de plaine de la veille, place maintenant à une nouvelle étape de montagne. Le col de Mijares (de 1ème catégorie, au km. 52) servira de mise en bouche avant de passer par El Barraco, une des villes de plus grande tradition cycliste d’Espagne. À partir de là, un nouveau col inédit dans la Vuelta : le col de Collado Mediano (2e catégorie- au km. 114), un col avec des côtes de 10, 11 et même 12% qui, malgré le fait qu’il ait été classé de 2e catégorie, va certainement faire le bonheur des amateurs et qui obligera les coureurs à monter sans même avoir le temps de souffler le col de Boquerón (3e) et la traditionnelle montée aux murailles d’Ávila.

A ne pas rater sur Eurosport à partir de 16h00.

Résultat : Victoire de Deignan devant Kreuziger et Fuglsang. Parti dans la bonne échappée, David en passant en tête au Mijares a acquis définitivement son maillot de meilleur grimpeur ! Il termine 15ème à 4'57". Au général , pas de changement en tête du classement. David est 27ème à 33'02".

11 commentaires:

Sylvain a dit…

allez hop! Quelques points aujourd'hui et on n'en parle plus.
Évidemment, c'est une expression. On en reparlera bien sûr...

Bonne route à tous et notamment à David :-)

Anonyme a dit…

Le petit Cunego et d'autres ayant abandonné, cela laisse un peu plus de possibilités à David pour nous en "claquer" une autre... ou deux autres.....
Allez champion!!!

Sylvain a dit…

c'est fait! :-p

Faut rentrer à Madrid maintenant et tout ce qui sera en plus, ce sera du bonus.
Vu ce qu'a fait Rein pour David samedi, c'est peut être l'occasion aujourd'hui de lui renvoyer l'ascenseur. Dans la mesure du possible, bien évidemment.

Michel L. a dit…

eh ouais : 16 Pts déjà !!
Pour l'étape :
Aujourd'hui : Rein !
Demain : David, dans la Nevacerrada (*2) sauf que les cadors vont encore vouloir s'expliquer et faire la peau de Valverde ..
Venga, Venga
;-)

Michel L. a dit…

Deloeil joue "cartes sur table" ... sur Eurosport ! Il devrait le faire en espagnol aussi ...
MDR

Michel L. a dit…

Au fait : coucou M Etchevarri, si jamais vous passez sur ce blog !

Luis Perez a dit…

David a bien joué le coup pour les points. Le final était pas assez dur pour lui faire la différence mais au mois il était là. Il aura peut etre pu en garder un peu pour demain. Bon courage.

tontonfoi a dit…

un maillot et un !
bravo David !

Anonyme a dit…

bravo david
beny

Anonyme a dit…

et un 2° maillot fushia dans la musette! Bravo l'artiste et j'ai hâte de boire une mousse avec toi autour d'un debrief! Pascal

Anonyme a dit…

Bravo pour le maillot!
A demain pour l'étape!!

Allez David!