dimanche, septembre 06, 2009

8ème étape : Alzira-Alto de Aitana (204,7 km)

Cette huitième étape est la première de haute montagne depuis la ville d’Alzira jusqu’à la cime du col d’Aitana. Et il est possible que cela soit l’une des plus dures de toute l’édition 2009 avec pas moins de…. huit cols ! Quatre de 3e catégorie, trois de 2e catégorie, et un de catégorie Spéciale. Beniarrés (3e-km. 52), Margarida (3e-km. 71), Tollos (2e, km 80), Robledondo (3e-km. 100), Guadalest (2e, km 131), Confrides (3e-km. 144) et Tudons (2e-km. 160) avant d’affronter l’ascension finale du col d’Aitana, sur 21,7 kilomètres et avec un dénivelé moyen de 5,7%, pourcentage dans lequel il faut notamment inclure quelques côtes de 9,5%.

A ne pas rater sur Eurosport à partir de 16h00 !

Résultats : Quelle étape ! David avait fait la course parfaite en prenant la bonne échappée puis en tenant bon jusqu'au retour de Cunego à 1 km de l'arrivée, passé comme une fusée, écoeurant ! David est 2ème devant Gesink qui prend la 3ème place !

Au général, Cadel Evans est le nouveau leader devant Valverde à 2" et Sanchez à 8". David est 21ème à 3'50".

David prend le maillot grenat de meilleur grimpeur ! BRAVO DAVID !

22 commentaires:

Michel L. a dit…

slurp ... Allez David !

Luis Perez a dit…

magique cette étape! on va se régaler. Allez Moncou

Sylvain a dit…

effectivement, joli profil...

Calisto a dit…

Et il est dans la bonne échappée, avec Weening comme seul autre grimpeur dangereux :D

Jerome et david a dit…

Bonjour, est-ce que qqun a un lien sur internet à nous filer sachant que je n'ai pas eurosport????? merciiii allez David!!

Estelle a dit…

site eurosport http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2009/alzira-alto-de-aitana_mtc349565/live.shtml

site vuelta
http://www.lavuelta.com/09/frances/online/index.html?e=8

Voilà Président ! biz

Estelle a dit…

C'est dommage ! Ca fait plaisir à voir ! Il a l'air très bien, pourvu que ses efforts soient récompensés !

Jerome et david a dit…

Merci estelle on en a un si ça vous intéresse http://www.fromsport.com/video-66247.html

Luis Perez a dit…

Magnifique David aujourd'hui ! les cols espagnols sont définitivement fait pour lui. C'est dommage mais c'est que le début de la vuelta, on connait david quand il a les jambes il fait honneur à sa réputation.

Calisto a dit…

Je suis un peu deg, Cunego a retrouvé son meilleur niveau au plus mauvais moment :(

Michel L. a dit…

Super ... Le maillot fushia au bout !
Et le classement de l'étape en jette ... Près de 165 km en tête !! Boyer en avait l'air tout contrit au téléphone ... de te voir rattrapé si près de l'arrivée !!

Estelle a dit…

Tu n’es pas le seul à être dégoûté ! Il est sorti de nulle part, il a remonté tout le monde et il met 33 sec à David en quelques mètres… c’est chelou !
Mais bon, restons positif (nous aussi), David a fait une super belle course, il prend le maillot grenat de meilleur grimpeur (c’était le moindre des choses, lol)BRAVO DAVID !

Michel L. a dit…

Allons, Allons Estelle ... et ton obligation de réserve ?! Et puis ce Tour d'Espagne ne fait que commencer ...
Le seul truc qui me gratte, c'est ce que peut bien penser David ce soir ... Heureux ou dégouté, lui aussi ... ?!?
PS: Au fait, c'est grenat ou fuschia ?!

Estelle a dit…

Peut importe la couleur (mais je crois que c'est grenat) le principal c'est qu'il soit sur les épaules du chef demain !
En ce qui concerne mon dernier com, ça n'engage que moi (et puis j'ai bien le droit de râler de temps en temps...non ? )

Zakkwylde77 a dit…

A 3 km je pensais vraiment qu'il avait course gagnée... Je suis déçu pour lui. A part ça je le vois très fort , j'aimerais bien voir ce qu'il pourrait faire dans une ascension en partant au pied à armes égales avec les favoris ( sans une échappée de 160 bornes dans les pattes ). En plus je suis pas sur qu'on le laisse se glisser dans les échappées dorénavant.

Anonyme a dit…

Il va devoir surveiller les hommes dangereux pour le maillot "fushia"
et une fois acquis pourra rester en compagnie des cadors pour en gagner une belle!
En tous cas, ça fait grave plaisir!
Merci David!

Ben

Anonyme a dit…

Dommage... c'était du tres grand Moncoutié!

Cunego - on dirai un sprinteur - il ne s'est peut etre pas rendu compte que l'arrivée était en cote...

Allez David !

tontonfoi a dit…

Y a plus qu'a faire comme Casar au tour de France deux ou trois fois deuxième et avec un peu de chance un mois plus tard il ya aura une victoire.

demain maillot à defendre !
allez david !

Anonyme a dit…

BRAVO, ça fait plaisir

Anonyme a dit…

Merki David !! tu reparts sur cette vuelta comme en 2008 Bravo courage pour la suite
Beny et sa famille

Jérôme a dit…

Comme tous, je dirais Félicitations Champion. J'ai vu les images sur un site internet et malheureusement le connaissant un peu, je pense vraiment que lors de la remise du maillot, il y avait un sourire de circonstance qui cachait beaucoup d'amertume. C'est clair qu'une étape avec un profil pareil, ça aurait eu de la gueule sur le CV. En plus, y'a pas grand chose à redire, à part bien sûr Weening qui fait les points de la montagne (bon ça c'est normal, c'est quand même la course et c'est clair qu'il a une sacrée giclette en haut des bosses) mais surtout qui en faisant tout le pied de l'ascension en controlant David a hauteur de pédalier lui a fait perdre des secondes précieuses. Pendant que Hoogeland et Hinault sont partis, y'a fallu se débarasser de cet individu. Quand on sait qu'il a escamoté la montée finale pour finir à 17min, on en déduit que demain il sera à l'attaque pour aller chercher le maillot.
Alors David, fais moi rêver, certes cette année je peux pas aller dans la Sierra Nevada mais putain, si ça le fait et que tu repars pour 1 an, je te garantis que l'an prochain, la Vuelta je vais la voir n'importe où.
Allez merde pour demain, la guerre continue...
Et encore Bravo!!!

Didier Roussel a dit…

David, Roi de la Montagne en Espagne ... çà rime bien et çà le vaut bien ! Quelle étape tu nous as encore sortie que tu méritais cent fois de gagner, quand arriva ce trublion de Cunego, malin comme un italien, qui avait fait de la patinette toute la journée, caché dans le dos de la Caisse d'Epargne ... il avait épargné ses efforts avec une grande parcimonie et profité des coupe-vent de devant, pendant que tu bataillais généreusement, la flamberge au vent contre tous les coupe-jarrets qui te cernaient. La déception de la victoire volée, je l'ai ressentie pour toi comme une injustice flagrante et douloureuse, mais il y aura d'autres lendemains qui chantent pour défendre ton trône, que tu viens malgrè tout de reconquérir ... et nous en sommes si pleins de contentement, humbles et fidèles admirateurs que nous sommes toujours depuis ton entrée dans l'arène de la "petite Reine", celle d'un futur "Grand d'Espagne".