samedi, septembre 19, 2009

20ème étape : Tolède-Tolède (27,8 km CLM)

Après un transfert de quasiment 250 kilomètres, l'avant-dernière étape se déroule sous forme de contre-la-montre individuel avec départ et arrivée dans la ville de Tolède. Le parcours de cette étape inclut quelques raidillons à prendre en compte, mais le tracé est essentiellement plat et idéal pour les rouleurs. À 24h de la fin de la course, le contre la montre de Tolède sera la dernière opportunité pour décider quels seront les cyclistes qui monteront sur le podium de cette 64ème édition de la Vuelta.

David devrait partir vers 16h21 ! A suivre sur Eurosport à 16h00.

Résultats : Victoire de David Millar devant Sanchez à 05" et Evans à 09". David est 91ème à 3'34". Au général, Valverde devant Sanchez et Evans. David est 27ème à 45'59".

10 commentaires:

Jérôme a dit…

Et oui Michel, depuis 30ans, il y a 5 coureurs français qui ont gagné 4 étapes ou plus sur des grands tours : Hinault, Fignon, Jalabert, Virenque et David. Ca situe un petit peu le personnage même si je ne me permettrait pas de faire une comparaison avec les 4 autres (surtout pas). Enfin, dans le même ordre d'idée, 2 maillots distinctifs sur des grands tours je vous laisse chercher...

Luis Perez a dit…

4 victoires d'étapes de grand tour, 2 maillots distinctifs. Des victoires de prestige sur des courses pro tour comme le Dauphiné ou le tour du pays Basque.

Des places au général dans toutes les courses par étape surtout vers ses 27-28 ans où il gagnait moins mais toujours plaçé en queue de peloton.

Il manque juste un grande classique, ça a failli plusieurs fois mais avec le dopage c'est dur de gagner une classique.

On pourra toujours refaire sa carrière, se dire qu'il aurait pu gagner un grand tour, mais c'est pas un manque de motivation si les 12 coureurs devant lui au général en 2002 étaient dopé. Il sortira de sa carrière avec un gros plamares et les honneurs. Un destin à la Moncoutié ça fait plus rever que Pantani...

Michel L. a dit…

Tu l'as bien dit Luis ... comme Jérôme !

Donc, 1 victoire d'étape (presque 2), 1er au général du Grimpeur, 7ème au Combiné, et 27ème au général (mais là, c'est anecdotique car l'objectif n'était pas là) ...

BRAVO, BRAVO & MERCI DAVID !

Anonyme a dit…

... est-ce que notre champion a pris sa décision? ... à dire vrai je la redoute un peu ... c'est égoïste mais j'aimerais bien qu'il continue.... (on peut imaginer facilement le poids des sacrifices qu'une carrière cycliste réclame) ..enfin de toute manière quand tu arrêteras , le cyclisme n'aura plus la même saveur, sincèrement!
Je sais pas pourquoi , mais je deviens nostalgique , ce soir..
Encore félicitations pour ce tour d'Espagne ... c'est beau et grand !

Anonyme a dit…

Attention!Il est facile de dire que les 12 coureurs devant David étaient dopés!J'adore Moncoutié mais il est évident que, s'il avait pris l'habitude de courir plus en tete sur les tours,il aurait eu bien plus de victoires en montagne...Il n'a pas obtenu les résultats en rapport à ses dons de grimpeur!
Le problème est qu'à courir en queue comme il le fait,il arrive souvent fatigué ou très mal placé quand arrive son terrain de prédilection...
Mais je pense qu'il s'est bonifié après ses 2 années noires car il a réalisé que le temps passait trop vite!
Bravo pour son renouveau!

Anonyme a dit…

Concernant les classiques,ses possibilités étaient plus retreintes!
Il peut penser au tour de Lombardie ou Le tour des Flandres!

Anonyme a dit…

david lorsqu'il pendra le vélo aura malgre tout un beau palmares Dans les 15 de 2 grands tours 2 maillots distinctifs 2X2etapes sur ces memes tours Des victoires un peu partout (pays basque dauphiné...) Il aurait pu gagner une classique avec un peu plus de ... a San Sébastian On oubli sa 2° place au Tour de l'avenir où il etait esseulé
On peu pas dire qu'il aurait gagne le Tour en 2002 si les autres etaient dopés. De plus sa facon de courrir en queue lui a joué bien des mauvais tours directement ( cassures ... ) ou indirectement (efforts inutiles echapées sans lui ...)
On peu en trouver des super choses a dires ou a redires ... des reproches aussis On l'apreci il nous agace ...
Mais sa plus grande et plus belle victoire est sa carriere toute entiere avec cette image de courreur reputé "propre" mais aussi sa fidelite sans faille a la meme equipe pro ce qui par les temps qui courre est assez rare
Bravo David tu m'a offert ma plus belle journee de suporter l'an dernier sur cette meme vuelta
Bisous de l'aveyron Bény

Sylvain a dit…

ma vision des choses:
quand David ne sera plus pro, il ne raccrochera pas le vélo. Il aime ça et l'a toujours fait par plaisir.
Contrairement à beaucoup d'autres qui en ont fait leur métier, le plaisir et la passion ont toujours eu raison du côté obscur. Ca plait ou non, mais c'est comme ça.
On ne peut ni tout faire ni tout gagner. Il a fait avec ses moyens (et quels moyens!) et permet aux jeunes de voir les choses avec un œil optimiste.
Bon, maintenant que les pompes brillent, je peux le dire: la joie des victoires l'a emporté sur toutes les fois où ça m'a fait chier à te voir derrière :-p

Et puis à y être, Liège en 2010, why not? Il était encore là à la flamme rouge cette année...

Bon et puis maintenant, on arrête la nostalgie, c'est limite angoissant. Il est encore en vie, merde!

Bon retour sur Madrid et Lyon ensuite...

Luis Perez a dit…

Il a failli gagné à San Sebastian ou à Zurich, il lui manquait pas grand chose pour le faire.

A noter ses perfs en contre la montre aussi. 13ème d'un contre la montre tout plat du tour, vice champion de france du clm la meme année ! Et dans les contre la montre en cote toujours plaçé.

Je garderai toujours en tete le clm de l'alpes d'huez en 2004 où on a vu les ravages du dopage. Sur une montée courte où le talent pur joue plus que la fraicheur, il explose Heras et arrive dans le meme temps que Basso chargé comme une mule 8ème alors qu'il est monté pepere et ne jouait pas le général...c'est ça David Moncoutié, c'est pour ça qu'on l'aime, un talent dans l'ombre.

Michel L. a dit…

Z'avez quoi sur ce blog ce soir? en panne de Temesta ?!...
Sylvain, t'a pas tord, pour tout ...
;-)

David ?