dimanche, juillet 24, 2011

21ème étape : Créteil - Paris (Champs Elysées) (95 km)

Le Tour se termine sur les Champs-Elysées. Le prestigieux circuit sera emprunté à huit reprises avant de franchir une dernière fois la ligne d'arrivée !
A suivre sur France 2 à partir de 13h30.

Résultat : Victoire au sprint de Mark Cavendish devant Boasson Hagen et Greipel.
Au général, victoire finale de Cadel Evans suivi d'Andy Schelck à 1'34" et de Frank Schleck à 2'30". David termine à la 41ème place. 

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Un dernier tour d'honneur sur les champs! Bravo David pour ces 10 Tours!!!

Ben

Luis Perez a dit…

Bravo David pour ces 10 tours ! Je vais m'ennuyer devant les prochains...

Pascale a dit…

Félicitations à David pour ce 10e tour et pour ces 10 tours précédents. =D L'an prochain, ça sera bizarre de regarder la queue de peloton..

rouxalain a dit…

bravo et merci DAVID pour ces 10 tours (tous terminés ) et pour toutes les joies et émotions que tu nous as procurées et au plaisir de te revoir et te parler tu peux être fier de ton bilan sur le TOUR!BRAVO!

Michel L. dit Groupie a dit…

Merci David!
Snif...
PS: Une Vuelta?! stp...

marinolejarreta a dit…

David a certainement été très affecté par les insultes qui ont été proférées à son encontre à la suite du déroulement et du dénouement de l'étape de Pau où son comportement a été remis en cause peut-être à juste raison, peut-être injustement, lui seul était sur le vélo, il a agi en fonction de ses sensations ou des instructions reçues. La question que je me pose est la suivante : David a-t-il couru son dernier Grand Tour ? Le tombereau d'insultes qu'il a reçues le dissuadera-t-il de participer à la Vuelta ? Il doit être tout de même un peu écoeuré, il essaie de donner du plaisir et se fait copieusement injurier, il y a de quoi mettre la bécane au clou défintivement une fois le Tour terminé. Moi je dis tout simplement bravo Monsieur David Moncoutié pour l'ensemble de votre carrière et de votre oeuvre, pour le plaisir que vous nous avez donné à tous que ce soit sur le Tour, la Vuelta, le Dauphiné, le Tour Méditerranéen, la Route du Sud etc....Votre palmarès aurait certainement été plus dense et plus riche si vous n'aviez pas subi deux terribles chutes qui vous ont mis sur le flanc et si on ne vous avez pas "volé" un certain nombre de victoires, je pense en particulier à l'étape du Dauphiné 2005 arrivant à Morzine gagnée par....Botero. Bravo et Merci, en espérant malgré tout que vous aurez la forme, les jambes et l'envie de nous faire le plaisir en claquant un très belle victoire sur la Vuelta. L'an prochain, lorsque vous aurez pris une retraite bien méritée on se rendra compte de la place que vous teniez et on vous regrettera et peut-être que les mêmes qui vous dénigrent aujourd'hui diront : ah si on avait un grimpeur comme Moncoutié pour animer les étapes de haute ou de moyenne montagne et nous faire vibrer... Mais la nature humaine est ainsi faite, on adore ce qu'on brûlait la veille, ou inversément

rouxalain a dit…

je n'arrive pas à comprendre que l'on s'interroge encore une seule seconde sur l'attitude de DAVID lors de l'étape de Lourdes.DAVID est un coureur professionnel qui court pour faire gagner Cofidis et pas Fdj il a fait 2ème . JROY a clairement dit qu'il était cuit !quoique fasse DAVID J Roy NE POUVAIT PAS GAGNER il l'a dit aussi
les coureurs d'équipes différentes n'ont pas à s'entendre par patriotisme !

Clemente Buterol a dit…

Cool, calma, on est tous marris que David n'ait pas gagné, il ne s'agit nullement de le mettre en cause. Si dès qu'il est rejoint par Hushovd il refuse de relayer ça devient du poker menteur. "Tu ne roules pas ? Moi non plus " aurait pu dire Hushovd. Le premier qui cède compromet ses chances. Si aucun des deux ne cède ils se font revoir et Roy gagne; ça se joue aussi sur les nerfs et une victoire d'étape sur le Tour est tellement importante... Sur la Vuelta il y a plusieurs années Laiseka et Garcia Acosta qui étaient en tête pour la gagne se sont enterrés et c'est un troisième larron Vino revenu du diable vauvert qui a raflé la mise, un remake de l'huître et des plaideurs, idem pour Criquelion et Roche face à Argentin sur la Doyenne en 1987; de toutes façons on peut réécrire cent fois le scénario ça ne changera pas le résultat. Reste à espérer que David en claque une belle sur la Vuelta, il est inscrit sur le Tour de l'Ain, donc il doit certainement la faire.
Un saludo por parte de un seguidor de David quien nos faltara el ano proximo (Salutation de la part d'un supporter de David qui nous manquera l'an prochain)

rouxalain a dit…

hier soir j'étais à Marcolès pour voir DAVID il y avait beaucoup de monde un critérium sympa, comme DAVID, qui d'ailleurs a reçu le prix de la sympathie!victoire de Thomas Voeckler devant S Chavanel P Rolland et DAVID 4ème.DAVID au micro de D Mangeas a dit qu'il y avait 0,5% de chances d'être coureur l'an prochain !et là je l'ai senti désabusé ailleurs déjà ailleurs !T VOECKLER A ALORS PRIS LE MICRO ET DEMANDE AU public de supplier DAVID de faire encore une saison de plus!cette nuit , le supporter inconditionnel que je suis a mal dormi et même si je comprends que sa carrière doit un jour s'arrêter j'ai aujourd'hui des sentiments de très grande colère envers les anonymes qui ont insulté DAVID AU SOIR DE sa très belle 2 ème place à LOURDES! OUI UN SUPPORTER ,un vrai, n'a que le droit d'ENCOURAGER et non de juger voire d'insulter .
quoique tu décides je te dirai BRAVO et merci

Anonyme a dit…

j'étais aussi à Marcolés et je pense la meme chose. 0.5 % c'est trés trés peu...mais c'est pas encore tout à fait perdu...si la vuelta etait super réussie...Envie de regagner au Faron..
Espérons...
Bravo à David - un tres grand grimpeur clean et sympa!

Anonyme a dit…

rouxalain,
merci pour ce report du critérium!
Mais heureusement dans l'ensemble c'est qu'une petite nombre d'idiots qui ont insulté David ici après l'étape à Lourdes comparé avec le grand nombre de ceux qui l'ont encouragé et félicité pour sa bonne étape depuis.

Et c'est pour ca, David, que j'espère (et je crois) que tu va pas laisser quelques idiots influencer ta décision de continuer ou pas! Si tu va continuer pour une autre année, beaucoup de gens - dans ce blog, mais aussi beaucoup d'autres - vont être très heureux de suivre tes courses et victoires! Si tu va arrêter, nous allons tous te souhaiter une bonne temps de retraite du cyclisme professionel et nous allons tous garder des bons souvenirs de ta carrière!
Un bon Tour de l'Ain - je vois que tu est inscrit comme numéro 1 de Cofidis, alors après avoir été tout près à une victoire du Tour de l'Ain pendant les dernières années, pourqoui pas la victoire cette année avant de prendre un quatrième maillot à pois et une quatrième victoire d'étape? Bon courage!

Gerhard

Michel LEBON a dit…

David, laisse pas tomber, et ne jettes pas ta carrière avec l'eau du bain...
Je suis comme Alain, dépité, pas de tant de me retrouver en 2012 comme un con devant le Tour de France avec personne pour qui vibrer, m'agacer, m’enthousiasmer... parfois larmoyer !!
Mais je ne peux me résoudre, comme Alain, à te voir partir, avec dans ta tête le poids des saloperies que certains ont pu écrire, comme j'ai pu le comprendre l'autre matin au téléphone...
Alors si ta petite famille peut l'accepter, si tu sens que tes jambes peuvent encore tourner comme elles l'ont si souvent fait pendant ta belle carrière, si en te regardant la glace, tu peux voir briller la flamme dans tes yeux en pensant à ton métier, ta passion, le vélo..., si tu crois que cela ne peut se faire d'arrêter dans de pareilles conditions, alors offres toi une année de plus, une année d'objectifs bien choisis, une année de gala pour sortir par la grande porte, surtout pas dans un esprit de revanche car ces insultes viennent de trop bas..., alors, OUI, offres toi la, , pour toi avant tout... et la conception du sport cycliste que tu as défendu depuis 97, et ton arrivée chez les Pros !
Merci David...

Jérôme a dit…

Alain, j'espère vraiment que les anonymes qui ont laissés des messages injurieux sur le blog ne sont pas des supporters de David. Ou alors là c'est que vraiment qu'il y a un gros problème entre l'image du coureur et de ses pseudo-supporters...
Bien entendu, les gens peuvent être en désaccord, c'est la loi de la démocratie sans être injurieux. Toute situation sur une course peut engendrer des discussions ou des contradictions.
Par exemple de la même manière que se pose la question de rouler ou pas rouler sur l'étape de Lourdes pour David, amusez vous sur ses 2 petites remarques?

Lors de la dernière étape de montagne, si T. Voeckler ne reste pas en chasse patate derrière Contador et Schleck pendant 20 kms, n'aurait-il pas fini 2ème du Tour???
Si A. Schleck ou son frère attaquent dès les Pyrénées, n'auraient-ils pas gagné le Tour???

A mon avis, ces 2 exemples ne montrent pas une grande lucidité tactique (pour les Schleck, c'est même pas de la lucidité...)

Et dans tous les cas, suivons attentivement le Tour de l'Ain.

Michel LEBON a dit…

Tour de l'Ain ...
A partir de Mardi et jusque la fin de la semaine, beau temps général sur la France et l'Ain en particulier!!
Temps parfait pour le vélo, le beau, le vrai, celui des chevauchées, ..., celui auquel David nous a habitué tout au long de sa carrière!!
Allez David !!

Anonyme a dit…

David , une année en plus ce serait bien , afin de finir sur une note positive, il ne faut pas trop ecouter Jalabert et co, tout le monde etait decu que roy ne gagne pas, il fallait trouver une raison, a bientôt sur eurosport:)