mardi, août 15, 2006

1ére étape : LIMOGES - AUBUSSON

La première étape de ce Tour du Limousin 2006 ralliera Limoges (87) à Aubusson (23) ce qui représente 153,1 km à parcourir. Le départ réel est prévu à 12h30. David portera le dossard n°15.

Les difficultés du jour:
-Km 16,6 : Côte de Saint-Sylvèste 4,02% (2ème catégorie)
-Km 42,9 : Côte de Bessines 5,70% (3ème catégorie)
-Km 93,7 : Côte de Chez Bardon 3,73% (3ème catégorie)


Et voilà, c'est reparti pour un tour alors bonne course David !

Beau soleil sur le limousin pour le départ, le peloton a été secoué par de nombreuses attaques en début de course avant de trouver la bonne échappée ! Au final, victoire de Piérrick Fédrigo devant Leonardo Duqué (Cofidis) et le japonais Fukushima. David est 69éme à 16'10.

David : "En direct du Limousin! Pas d'ambition particulière sur cette course trés usante...si ce n'est jouer une étape! J'ai encore mal au tendon et la vuelta est juste derrière...Ca m'inquiète un peu d'avoir toujours mal car je pensais qu'aprés le tour tout irait mieux...Mais j'ai bien l'impression qu'il faudra attendre de passer l'hiver, en travaillant spécifiquement sans vélo pour n'avoir plus de séquelles de cette chute et retrouver pleine posséssion de mes moyens..."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En direct du Limousin! Pas d'ambition particulière sur cette course trés usante...si ce n'est jouer une étape!
J'ai encore mal au tendon et la vuelta est juste derrière...
Ca m'inquiète un peu d'avoir toujours mal car je pensais qu'aprés le tour tout irait mieux...
Mais j'ai bien l'impression qu'il faudra attendre de passer l'hiver, en travaillant spécifiquement sans vélo pour n'avoir plus de séquelles de cette chute et retrouver pleine posséssion de mes moyens...

Anonyme a dit…

Purée après on dit que le Limousin est mal équipé ! Archi Faux !! La preuve David a meme trouvé une connexion internet!
Demain vous emprunterez une partie du circuit de l ancien Bol d or des Monédières, aujourd hui intégré dans le Paris - Corrèze . Pas facile , ah c est pas la haute montagne mais c est tres tres "casse pattes"
Bon courage en tout cas et puis prépare toi bien pour la Vuelta !
Alez david!!!