Je voulais vous parler du Club de Supporters de David. Voici l'adresse :

BIENVENU !
Ce blog est consacré à David Moncoutié, coureur cycliste professionnel de l'équipe Cofidis.
Actualités, infos, résultats et interviews sur la saison de David.
Le calendrier sportif est actuellement très chargé et l'évènement cycliste tant attendu, le Tour de France, débute ce 1er juillet de Strasbourg. L’équipe COFIDIS vous a concocté de grands rendez vous pour encourager son équipe et suivre son actualité sur les routes de France
Un chat sur Internet avec l'équipe le vendredi 30 juin à partir de 14 h00 : posez toutes vos questions à David Moncoutié, Sylvain Chavanel, Rik Verbrugghe, Francis Van Londersele et Eric Boyer !
En vidéo, les coulisses de l’équipe COFIDIS sur les routes de France…tous les matins dès le 1er Juillet !
Ecoutez COFIDIS , annonceur exclusif sur RTL tout au long du mois de juillet
Voici l'affiche du prochain Tour de France qui se déroulera du 1er au 23 juillet 2006.
Ce Tour de France débutera le samedi 1er juillet par un contre la montre individuel de 7,1 km à Strasbourg.
David je te souhaite un trés trés bon Tour de France ! Tu as l'avantage de partir sans pression alors j'espère que tu arriveras jusqu'au Champs Elysées ! Même sans classement, même sans maillot à pois, même sans victoire d'étape, arriver à boucler le Tour serait déjà physiquement une trés belle victoire !!! Alors bonne route et que la force soit avec toi !
David : "Bonjour à tous !!! Me voilà déjà arrivé à Strasbourg ! En chambre avec Wiggins... Le tour va commencer bientôt et je vous tiendrais au courant tous les jours si j'ai le temps... D'ailleurs je dois également faire une chronique pour le parisien tout les jours... Demain présentation officiel des équipes et vendredi visite médicale... "
David : ouh la dimanche je m'attends pas à faire des miracles... d'aprés un nouveau test cette semaine, j'ai encore 30% de perte musculaire sur la jambe la plus faible... mais cette semaine j'ai bien forcé, kiné, muscu et vélo sur une jambe (la plus faible)... avec tout ça je peux pas faire plus vite pour récupérer la force... d'ailleurs aprés chaque séance je suis obligé de glacer tellement j'ai forcé et que le tendon me fait mal... Pour en revenir à dimanche je ne pense pas qu'on me verra aux avant-postes, quand y aura la télé... je vais plutôt faire la course en fonction de nos coureurs en forme dont Chavanel par exemple... Et puis en plus la météo annoncée n'a pas l'air terrible, le circuit bof et mes perfs dans les ch de france, pas terrible... Allez j'arrête d'être pessimiste... on verra bien!!!
David portera le dossard n° 66.
J'espère qu'il a eu le temps de récupérer de ses efforts sur le Dauphiné et qu'il va pouvoir se faire plaisir sur cette course avant d'attaquer le Tour !
Bonne course David !
Du jeudi 15 au dimanche 18 juin 2006
Voici le programme de la 30éme édition de La Route du Sud :
Etape 1 : Narbonne – Castres (161,4 km)
Etape 2 : Couffouleux - St Gaudens (207 km)
Etape 3 : Izaout – Port de Bales (Contre la Montre de 28,1 km)
Etapes 4 : Muret – Ax 3 Domaines (186,2 km)
Stéphane Augé
Fred Bessy
Hervé Duclos Lassalle
Bingen Fernandez
Nicolas Inaudi
Amaël Moinard
Tristan Valentin
David Moncoutié (j’ai gardé le meilleur pour la fin !)
Et elle sera encadrée par Alain Deloeuil
Allez David ! Mais avec l'étape que tu nous a fait hier plus rien ne t'arrête ! Bonne chance !
Et encore une étape de réussie ! David arrive 138éme à 21'48 des premiers mais il a encore tenu bon, il a su gérer ses efforts et arriver au bout ! C'est trés fort ! Quel courage de s'accrocher comme ca !
BRAVO DAVID !
David : Comme hier c'est parti trés vite vent dans le dos et j'étais limite donc pas question de prendre une échappée, c encore trop tôt et trop difficile pour moi! Dans l'Izoard j'ai fait gruppetto de suite car la journée avait été déjà assez dur pour moi et nous en sommes au 5ème jour de courses et la répitition des efforts commence à se faire sentir...La journée de demain s'annonce encore plus difficile, et même si je sens que je gagne en force, la fatigue commence à se faire sentir! Mais d'être arrivé déjà à ce stade de la course me rassure pour la suite et c'était important pour moi d'arriver jusqu'à aujourd'hui!Donc on verra bien demain, si je me sens fatigué j'arrêterais, et si au contraire ça va, j'irais au bout de ce Dauphiné...en attendant la Route du Sud qui arrivera vite dans la foulée dès jeudi prochain.
David, fait ce que tu peux aujourd'hui, roule à ton rythme et tu verras bien mais ne force pas trop. Ce que tu as déjà effectué depuis dimanche c'est déjà beaucoup pour une reprise et tu sais que tu peux suivre sans probléme. Pour la haute montagne, il faut peut être attendre encore un peu, sur le Tour ca devrait le faire ! En tout cas tu sais qu'on te soutient tous et qu'on sera tous avec toi cet aprés midi pour t'encourager!
David arrive à 14’46 du vainqueur et termine à la 87éme place. Il remonte à la 94éme place du classement général ! C’est formidable ce qu’il a réalisé aujourd’hui ! Sincèrement j’avais des doutes ce matin mais là c’est que du bonheur ! Ca promet de bons moments pour le Tour comme David sait nous en faire vivre !
Récupère bien car l’étape de demain va encore être corsée mais maintenant plus rien ne t’arrête enfin c’est ce que je te souhaite !
David : Et une étape de plus...et un peu plus de progression jour aprés jour! Même si le début d'étape fut difficile, j'étais limite de lacher sur le plat quand ça roulait trés vite avec vent de côté...on va dire que la fin plus fût facile et que j'ai moins peiné dans le Ventoux paradoxalement! Premier lâché dans les faux plats menant au ventoux, je me suis fait plaisir dans la montée en remontant peu à peu des coureurs pour terminer 87ème...les jambes tournaient pas trop mal et j'avais pas plus mal au tendon! Donc finalement le bilan de la journée est plutôt satisfaisant et je suis plus optimiste pour la suite, je pense donc que je devrais passer la journée de demain...
David, oublie le chrono et profites en pour récupérer de ton étape d'hier car l'étape de demain avec le Mont Ventoux ne va être de tout repos !
David a bouclé ce contre la montre en 1h 1'23 a son rythme le principal étant d'être dans les temps (voir son com d'aprés course). On oublie le classement pour aujourd'hui, David reste à la 136 éme place du classement général.
David : "Je me suis appliqué à essayer de bien tourné les jambes sans trop forcer sur le tendon...mais c'était pas évident car c'était un parcours roulant ou il fallait beaucoup de force, ce qui me fait défaut en ce moment... Alors je finis assez loin mais dans les délais ce qui était l'essentiel! Et oui je parle de délais mais étant encore pas mal handicapé par ma jambe et en période de reprise, je ne vise pas plus haut pour l'instant! A demain "
Allez courage David, on est tous derriére toi !
David arrive avec le peloton et termine cette étape à la 153 éme place. Il occupe pour l'instant la 119 éme place du classement général à 5'11 du leader.
Saluons aussi la magnifique échappée, dés le début de l'étape, de Nicolas Inaudi (Cofidis) qui a compté jusqu'à 18'30 d'avance sur le peloton avant de se faire reprendre à quelques kilométres de l'arrivée !
David : "En effet cette étape s'est déroulé sans trop de soucis , et je suis content de rallier l'arrivée dans le peloton. Demain devrait être beaucoup plus difficile notamment dans le final alors j'attend de voir. Mais pour l'instant tout va bien! "