mardi, septembre 09, 2008

10ème étape : Sabiñánigo / Saragosse, 173 km

Après en avoir terminé avec les Pyrénées, les coureurs entameront la deuxième partie de la Vuelta à l'occasion d'une dixième étape au départ de Sabiñánigo qui les conduira jusqu'à Saragosse au terme d'un parcours bosselé de 173 kilomètres. Propice à la formation d’échappées, cette étape de transition sera jalonnée par deux cols de troisième catégorie, le port de l'Oroel situé au kilomètre 30 et l'Alto de Casas de Expe dont le sommet est situé à un peu plus de 70 kilomètres de la ligne d'arrivée.
A suivre sur Eurosport à partir de 16h00.

Résultats : Victoire de Sebastien Hinault, le français de l'équipe Crédit Agricole surprend tout le monde dans ce sprint. Il devance Lloyd Mondory et Greg Van Avermaet. Oscar Freire et Tom Boonen finissent 4e et 5e. David est 110ème à 14". Au général, pas de changement en tête du classement. David est 15ème à 4'30" et garde son maillot de meilleur grimpeur avec 83 pts.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

David a conforté son maillot et évité les cassures aujourd'hui, c'est bien !

Il a encore bcp d'objectifs dans cette Vuelta, il peut gagner encore une étape, prendre le maillot à poix, et intégrer le top 10 car il excelle dans les chronos en cote. Et vu l'envie qu'il affiche, c'est possible.

Bon courage !

Anonyme a dit…

Rien à rajouter ux commentaires de Luis ...
Allez david!

Anonyme a dit…

De quoi?
Même pas échappé aujourd'hui?
Pffff

;-)

Je déconne, gardes en un peu quand même, on sait jamais, ça peut servir...