lundi, septembre 22, 2008

Journal de Bord

David : "Bonjour à tous! De retour de la Vuelta, après 3 semaines de courses ou j'ai pris beaucoup de plaisir. Une victoire d'étape, un maillot de grimpeur que je ramène à Madrid et un top 10 au classement général, la Vuelta aura été réussi sur tout les plans. Après mes 2 années difficiles où il a fallu que je me batte pour retrouver le niveau, c'est une belle récompense. Il y a un an je me posais la question sur la suite à donner à ma carrière, aujourd'hui je ne regrette pas ce choix, ça valait le coup! Je savais qu'après le Tour de France, j'avais retrouvé de bonnes sensations mais encore fallait-il concrétiser... c'est fait aujourd'hui. J'ai retrouvé mon niveau d'avant, c'est une certitude, et cela me donne beaucoup de confiance et d'ambition pour 2009... De plus j'ai appris à gérer un maillot de grimpeur et à défendre une place au général d'un grand tour! Je vous remercie encore pour vos messages de soutien et de félicitations durant ce tour d'Espagne, j'ai pris plaisir à les lire le soir des étapes quand j'avais internet.
La saison est terminée maintenant, je vais prendre quelques semaines de vacances avant de reprendre l'entraînement vers le mois de novembre. Je vous donne rendez vous le 8 novembre pour fêter cette belle Vuelta, et évidemment j'amènerais mon beau maillot de grimpeur!!!
A bientôt!"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso, depuis que je suis fan de David, j'avais jamais pris autant de plaisir, j'ai jamais vu David aussi présent et aussi longtemps sur une course.

Et comme dit David maintenant que les jambes sont revenus et la confiance avec, il peut rever pour 2009. Avec les progres dans la lutte antidopage meme si on est loin du compte, la porte est maintenant ouverte aux ambitions.

Bon repos !

Anonyme a dit…

Lu sur le site de l'Equipe : Jeff (Ah Jeff, mon idole, des années 90, avant David ...) a tout compris :
<< On peut regretter de ne pas voir David Moncoutié aux Championnats du monde, après sa victoire d'étape, le maillot de meilleur grimpeur et une huitième place finale sur le Tour d'Espagne. On a l'impression de ne pas connaitre les limites de ce coureur. Mais il a laissé beaucoup d'énergie sur la Vuelta et on connait bien son profil : s'il n'est pas prêt mentalement pour se lancer sur les championnats du monde, cela ne sert à rien de lui forcer la main. >>>

Ptg, c'était un beau coureur ... ce Jean-François Bernard!!! La dernière fois que je l'ai vu de près c'était au Monédières, séché comme pas possible à la sortie de son dernier Tour aux côtés d'Indurain ... Il a dû en encaisser des trucs à l'époque pour rester au niveau ...

Anonyme a dit…

Salut David,

Je suis un fana de velo depuis presque 15 ans et enfin ta reussite a été a la mesure de ton talent sur un grand tour.
Tu nous a regalé sur les pentes de cette vuelta.
Je te dirais juste rendez vous sur le tour l'année prochaine avec j'epere un certain maillot a poits rouges.

Bon repos pour cett fin d'année

Yann du 34

Anonyme a dit…

si un jour tu passes à Paris je suis prêt pour faire un tour sur le MIN de rungis (pas très romantique comme coin désolé) avec toi ou à vincennes (remember Paris...) avec mon beau vélo que l'on m'a offert pour mes 40 ans.
Bravo champion encore et bon repos et a l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

Anonyme a dit…

Mon rêve serait de voir notre idole finir devant Armstrong l'année prochaine sur le Tour de France. La morale serait sauve. Je pense que David peut jouer le maillot à pois l'année prochaine mais faudrait il qu'il soit protégé et je n'ai pas trop confiance à certains de ses équipiers, qui n ont pas la même conception de leur sport.

Anonyme a dit…

Le maillot rouge lui va à ravir

Anonyme a dit…

Maintenant que Monfort est parti, ca ira