mardi, septembre 16, 2008

16ème étape : Ponferrada / Zamora, 185 km

Le peloton quittera cette fois ci Ponferrada à l'occasion de cette journée de transition qui les conduira, après avoir parcouru les 185 kilomètres de l'étape du jour, à Zamora, une ville de Castille-et-León située non-loin de la frontière hispano-portugaise. Les coureurs seront à l'œuvre dès le départ puisque cette étape commence par un col de première catégorie, l’Alto del Acebo, qui exigera un effort énorme après seulement quelques kilomètres, le peloton sera donc mis dans le bain très rapidement. Une fois ce col passé, le reste de l’étape présente un tracé descendant jusqu’à Zamora.
A suivre sur Eurosport à partir de 16h30.

Résultats : David a consolidé son maillot de meilleur grimpeur en passant le premier au sommet de l'Alto del Acebo. Il est sur de ramener le maillot à Madrid ses 143 pts. Victoire de Tom Boonen devant Pozzato et Haussler. David arrive 56ème dans le même temps. Aucun changement au classement général.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, aujourd'hui, quelques points au seul col de la journée et après, s'il évite les cassures, il a le droit de se remettre à sa place préférée...

Bonne journée à tous!

Anonyme a dit…

Tous ensembles ... Tous ensembles ... derrière David, y compris le peloton
Vigilance, prudence, sérénité ... Allez les COFIDIS !

PS:
1- une âme de groupie ce matin, que j'ai !!!!
2- (à Jérôme) ben tant pis ... mais c'est sûr que le CLM devant Eurosport c'est mieux ...
3- (souvenir de 2002) un article qui fait du bien :
http://www.ladepeche.fr/article/2002/05/14
/147665-David-Moncoutie-arrive-sans-se-presser
.html

Anonyme a dit…

c"'est bien l'objectif du jour Tuer le classement des grimpeurs avec l'aide de ses gardes du corps Leo.D et sylvain C
beny

Supporter Breton a dit…

Quel domage que david décline sa sélection pour le mondial! Quand on voit la condition physique qu'il possède actuellement, une bonne petite semaine de récup à la sortie du Tour d'Espagne et il était pret pour le mondial. On l'a bien vu une semaine après le Tour il était super fort à la classique St Sébastien! Avez-vous une explication à cette décision???
En tout cas MAGNIFIQUE Tour d'Espagne que réalise notre champion, "Bravo David"

Anonyme a dit…

Vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne et 9e au classement général, David Moncoutié a décliné l'invitation des sélectionneurs français pour les championnats du monde. «Si je vais au Mondial, c'est pour faire la course à 100 %. Or, ce ne serait pas le cas, explique le grimpeur de Cofidis mardi dans L'Equipe. D'une part, j'ai vu le circuit à la télé lors du Giro et il ne m'inspire pas. D'autre part, je manquerai de jus.» Frédéric Moncassin et Patrick Cluzaud devraient dévoiler la sélection française mardi midi.

Anonyme a dit…

Ca y est, c'est officieux après le passage au sommet du seul col de la journée, David ne peut plus être mathématiquement rejoint au classement du meilleur grimpeur, au mieux, Garate reviendrait ex-aequo (il faudrait qu'il passe tous les cols en 1ere position et que David ne marque aucun point) et à ce moment là, David l'emporterait au nombre de passage en t^te en haut des sommets de 1ere catégorie. C'est un peu complqué mais tt ça pour dire qu'il défilera dans Madrid en mauve dimanche prochain.
Comme l'a dit Sylvain : Attention aux cassures. Ensuite un gros effort samedi après-midi pour conserver au moins la 9ème place et allez chercher la 8ème et tout sera parfait.
Pour ce qui est des déclarations de la presse, n'apportons pas de grain à ce moulin là, David s'exprime sur son vélo de manière magnifique depuis la fin du Tour, il se cnnaît assez pour savoir quelle orientation donner à sa saison et à sa carrière.
De notre côté, nous n'avons pour l'instant qu'à le félicité.
Bonne fin de Vuelta.

Anonyme a dit…

GERARD DE LAVAL DE CERE BRAVO DAVID SUPER CHAMPION NOUS SOMMES TOUS TRES HEUREUX POUR DAVID A BIENTOT A LA SOIREE

Anonyme a dit…

salut gerard !! comment va le supporter de Laval de Cere? Comme tu le dit rdv a la soiree et merci champion Pour le mondial il faut respecter sa decision car le kilometrage et peut etre un peu trop eleve pour David Malgre une belle condition (comme jamais?!?)il risque de buter sur ce parametre et sur des adversaires eux tres motivés et habitues de ces joutes : Bettini Rebellin Valverde Freire...
Bény

Anonyme a dit…

un beau maillot récupéré sur la vuelta.
Youpi !

Anonyme a dit…

Rdv pour l'etape de vendredi et encore plus celle de samedi Bravo pour ce superbe maillot!