mardi, septembre 23, 2008

Poéme

Les exploits de David ont inspiré Sylvain, voici son oeuvre (très réussie je trouve) :

Deux ans de galères, c'est trop long
Mais le retour est vraiment bon.
Depuis le début de l'année
On le savait, on espérait.

Il flirtait avec les victoires,
Ça sentait vraiment bon la gloire.
Puis est arrivée la Vuelta,
Et concrétisa tout cela.

Au général, une 8ème place
Si ça, ce n'est pas de la classe!
La victoire à Pla de Beret
J'en pleurais devant la télé

Et enfin le Meilleur Grimpeur
Dans les épinards, c'est le beurre
Même si Alberto est en Or,
Tu le sais David "qu'on t'adore"!

Et tout ça sans artifices,
Quand certains tremblent quand ils pissent,
David est là pour nous prouver,
Qu'on peut gagner sans se doper.

Maintenant c'est les vacances,
Et le 8 novembre, on danse!
Si le Champagne résiste encore,
On ira le sabrer dehors...

Un poème sans prétention,
Juste à la gloire de notre champion.
Car le vélo est une passion,
Merci pour toutes ces émotions.

Tel talent ce Sylvain ! (Merci de m'avoir fait cadeau de tes droits d'auteur)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

il fume quoi Sylvain?

Anonyme a dit…

D'habitude on dit "Bravo David" la c'est plutôt "Bravo Sylvain" ;D.On notera les rimes embrassés, ... XD

Ps: je te promet Estelle c'est pas moi qui est laissé le com. précédent moi je sais à quoi il carbure le Sylvain ;)

Anonyme a dit…

Bravo et re Bravo... Pas evident de faire çà. Mais David est suivi par beaucoup de champions (Estelle, Pascalle et maintenant Sylvain). Félicitations à vous. Et de gros bravo à David que j'ai pu croiser sur la vuelta. On se retrouvera le 08 novembre.
Olivier

Anonyme a dit…

Pour écrire quelque chose d'aussi remarquable , c'est certain, il doit tourner à l'absinthe, comme Rimbaud!!!
Dis tu nous le diras quand tu publieras un recueil ? pour qu'on se précipite pour l'acheter!
En tous cas bravo !

Anonyme a dit…

Pas mal le poème, tu viendras le chanter à la soirée?...en tout cas ça résume bien cette saison 2008...

Anonyme a dit…

Hormis le fait que, contrairement à Rimbaud, je ne suis ni alcoolique ni gay (sans pour autant abhorrer ces tendances), la comparaison est flatteuse. Enfin... pas pour lui!

Pas de recueil prévu, mon blog suffit à mes délires.

Pour faire plaisir à David, je pense qu'une chorale de supportrices serait du plus bel effet pour la soirée.
Je cherche la musique (pas la mienne, qu'on soit bien d'accord) et je vous fais signe les filles!
Commencez vos gammes, ça ne saurait tarder.

Pas normal que ça soit toujours les mêmes qui s'y collent et chanter, je l'ai déjà fait (fallait être là en 2005!).

Anonyme a dit…

Déjà bravo à Estelle pour sa 2ème place au jeu des pronos de mon blog.

Puis bravo à Sylvain pour ce qu'il a écrit.

Et enfin bravo à David pour sa belle Vuelta

Anonyme a dit…

Ouai Bravo au Blog, qui aura vécu une belle année au niveau de l'animation.

Moi ça m'a permis de me rapprocher un peu de David, depuis 99-2000 je regardais avec attention devant ma télé ce mysterieux et talentueux coureur zen en queue de peloton, maintenant je peux exprimer toute mon admiration ici.