dimanche, juillet 20, 2008

15ème étape : Embrun-Prato Nevoso (183 km)

Le Tour de France va faire sa petite excursion annuelle à l'étranger qui empruntera le col Agnel et le Colle del Morte pour avec une arrivée en altitude en Italie. La station de Prato Nevoso a accueilli plusieurs fois une arrivée d'étape du Tour d'Italie.

Les difficultés du jour :

Au Km 58, le Col Agnel - 20.5 km de montée à 6.6 % (HC); au Km 157, le Colle del Morte - 1.7 km de montée à 7.2 % (3ème Cat); au Km 183, le PRATO NEVOSO - 11.4 km de montée à 6.9 % (1ère Cat)

Résultats : Victoire surprise de l'australien Gerrans qui devance Martinez et Pate. David arrive avec 20'46" de retard à la 84ème place. Changement au classement général avec Frank Schleck en jaune devant Bernhard Kohl à 00'07" et Cadel Evans à 00'08".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle a l'air sympa cette étape mais il y a quand même une longue portion de plat entre les 2 ascensions.
L'idéal serait de partir dans un groupe d'une dizaine de coureurs avant de flinguer tout le monde dans l'ascension finale...
Courage à notre champion !

Anonyme a dit…

Bon vs vs en foutez mais moi j'y crois en cette étape, un groupe d'une dizaine de non grimpeurs qui s'échappe en début d'étape avec un Cofidis style Augé ou Brard. A mi cols 3 ou 4 grimpeurs loins au général qui partent dans le Col d'Agnel dont David. Ils rentrent sur l'échappée. Le Cofidis fait un gros boulot ds la vallée avec un coéquipier d'un autre grimpeur et David leur fait leur fête ds Prato Nevoso.
Faut bien rever un peu...

Anonyme a dit…

Moi je le vois plutot attaquer dans la Croix de Fer (qui lui réussit plutot pas mal) avant l'arrivée à l'Alpes d'Huez mercredi ! Les paris sont ouverts ! Qui dit mieux ?

Anonyme a dit…

Ben Jérôme, j'aurais bien voulu passer du rêve à la réalité ...
Course de merde... avec la vilaine chute de Pereiro (ouf... pour lui), la pluie, la gamelle à Cunéo ...

Donc, on va se dire qu'il ne servait plus à grand chose, de se défoncer dans la dernière montée ... sauf pour ceux qi visent le général ... ou le maillot du premier français !?

Donc premier gruppetto pour David ...

Seulement maintenant, reste plus que six étapes jusque Paris ...
David va falloir sauter dans la bonne dès le départ, et p'têt demander à Chavanel de se calmer (avec ses attaques foireuses ... il rêve debout ce mec, non ?!? )

Anonyme a dit…

Moi justement Chavanel me fait vibrer avec ses attaques sur le final et ca peut finir par payer.
J'espere VRAIMENT que David va se reveiller car je commence à etre decu.