jeudi, juillet 10, 2008

8ème étape : Figeac-Toulouse (172,5 km)

Certain en profiteront pour récupérer après les étapes du Massif Central qui auront laissé des traces. D’autres en revanche s’appliqueront à saisir ici la dernière occasion de victoire d’étape avant la montagne. Les sprinteurs devraient donc être au rendez-vous à l’approche de la Ville Rose.

Les difficultés du jour : au Km 9.0 - Côte de Loupiac (Catégorie 4); au Km 36.5 - Côte de Macarou (Catégorie 3); au Km 52.5 - Côte de la Guionie (Catégorie 4); au Km 70.5 - Côte du Port de la Besse (Catégorie 3).

Résultats : Victoire au sprint de Mark Cavendish devant Gerald Ciolek et Jimmy Casper. David finit (sous la pluie) à la 165ème place à 4'42". Au général, Kim Kirchen est toujours maillot jaune, David est 110ème à 34'10".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

même si aujourd'hui l'étape pourrait sourire à un sprinter, une échappée de 8/10 coureurs entre le Lot et l'Aveyron, je pense que ça peut le faire.
La montagne c'est pour demain, il faut qu'ils se reposent un peu les "gros", non?
Alors moi j'y crois et j'y serai...

P.S.: bon anniversaire à Madame...

Anonyme a dit…

j'y étais et malheureusement la pluie aussi! Ce qui n'a pas fait le bonheur de David...
Patience, le soleil revient...

Anonyme a dit…

Bon, à Bagnères j'y serai pas ... Et toi Sylvain ?
Donc espérons que notre champion ait du soleil, de bonnes jambes et un bon de sortie ...
Avec 34' au compteur, la dernière condition est remplie ou presque ...
Alors on croise les doigts !!!
Allez David !