lundi, juillet 21, 2008

Journal de bord

David : "Un petit coucou d'Italie, aujourd'hui est une étape à oublier ... la descente du col d'Agnel était très technique et je me suis fait une frayeur dans un virage serré a 50 KM/h, dans le col de Prato Nevoso je suis resté dans un groupe composé d'une quarantaine de coureurs . Donc je vais bien récupéré demain avec cette journée de repos . Et tenter quelque chose à l'Alpe d'Huez... . Je reviendrais poster un message après cette grande étape. A bientôt ."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Alpe d'Huez,une grande étape pour un grand coureur en forme!

vlogrard19 a dit…

Anonyme = Gérard (erreur de débutant) A+

Anonyme a dit…

Pour ma prévision d'hier en allumant la télé et en observant la météo, j'ai vite compri que j'avais tout faux... Et j'ai vraiment eu du mal à suivre toute l'étape (j'ai même zappé et croyez moi c'est rare sur une étape de montagne). Enfin c'est le passé mais bon Gerrans 1er en haut d'1 1ère caté, ça me fait mal aux...
Sinon,je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec David depuis quelques jours mais je pense et ses messages tendent à le confirmer qu'il est malgré tout en bonne condition. Et comme beaucoup, je patiente jusqu'à ce jour magique où il lévera les bras en vainqueur à l'issu d'une étape de montagne du Tour. Mais bon après sa lourde chute de l'an dernier et après avoir envisagé de mettre un terme à sa carrière, il a tout de suite annoncé que son rêve et son ambition à son retour était de gagner une étape de montagne du Tour donc il en reste que 2 car on va quand même pas attendre 1 an de plus...
Pour ce qui est de ces 2 étapes proprement dites, elles présentent le même aspect négatif, c'est qu'il y a 2 descentes... Après, Jausiers ne fait que 157km et il n'y a pas de plat entre les 2 cols (ça c'est un avantage par rapport à l'Alpe) mais elle finit en descente et ça c'est un gros désavantage. En plus il a choisi l'Alpe donc on va lui faire confiance. Et puis au niveau du nom, ça a plus de gueule.
Pour ce qui est du scenario puisque j'ai essayé hier et que j'ai eu tout faux, je ferais pas pire en tentant à nouveau. Donc il faut une échappée d'une dizaine avec David et au moins 1 CSC type Cancellara ou Gustov (il sera là pour servir de relais pour la plaine avant l'Alpe et au moins pendant ce temps il servira pas à bouffer 3min à l'échappée). Après c'est très simple, basculer à 3 ou 4 en haut de La Croix de Fer et après c'est A la vie à la mort dans l'Alpe en conservant 10s sur les leaders pour avoir le temps de lever les bras peinard...
Voilà, ben s'il le fait je vais à Lourdes en vélo de Biars. Ca au moins, envisager que je puisse mourir au bord de la route, je suis sur que ça va le motiver...
Si des ames charitables veulent me suivre dans cette galère, ils seront les bienvenus.
Allez bonnes étapes à tous.