mardi, juillet 14, 2009

10ème étape : Limoges-Issoudun (194,5 km)

Le Tour revient dans la plaine du centre de la France entre Limousin et Berry. Le parcours, vallonné dans sa première partie, franchira trois petites côtes de quatrième catégorie, dans les 60 premiers kilomètres.

A suivre sur Eurosport à 13h45 ou sur France 2 à 13h50.

Résultats : Triste étape avec la victoire au sprint de Cavendish devant Hushovd, Farrar et Duque. David arrive avec le peloton à la 137ème place à 0'15". Pas de changement en tête du classement général. David est 34ème à 7'42".

9 commentaires:

Michel L. a dit…

je cite Eurosport : "Au point de provoquer une froide colère de son directeur sportif chez Cofidis, Francis Van Londersele." ça donne quoi Van LON en colère froide ?
Allez David, montre nous ton vrai visage et de quel bois tu te chauffes !

Michel L. a dit…

Cec dit, les journalistes (et les supporters ...), faudrait leur proposer de monter sur le vélo de temps en temps!! Car le vélo, n'est pas forcément une science exacte, et les coureurs sont un paquet à vouloir la même chose, que cela soit le maillot à pois, une étape : regardons Pauriol, plein d'ambitions (non?) et visiblement, il n'est toujours pas remis de sa coupure après sa facture, sachant que sa chute de Barcelone n'a sans doute pas arrangé les choses ...
Perso, je pense que ce Tour doit se débrider cette 2ème semaine, avant la grande bagarre de la dernière ... Dimanche prochain, au soir de Verbier, les cadors auront pris le manche !

Michel L. a dit…

sans oreillettes, sans queue ni tête non plus ...
Pour répondre aux Lavenu, Bruynel et consorts ... j'ai encore jamais vu de coureur de 1500, 5000 ou 10000 avec des oreillettes ...

Anonyme a dit…

David a raté son début de tour mais aura des occasions pour se rattraper sachant que son niveau (relativement à la moyenne) s'élève généralement lors de la 3° semaine.
Tout est encore possible si seulement les jambes reviennent...

Nicolas Mercier a dit…

Juste un petit message d'encouragement de la part de Nicolas Mercier! J'ai fait un peu de velo avec David a ses tous debuts, et j'etais venu a Limoges pour l'encourager avec ma fille, mais avec cette foule c'etait difficile de le voir! Alors pour information, sur la ligne de départ, celui qui a crié allez Moncoutié, c'était moi! Si tu dis que tu n'étais pas au mieux dans les Pyrenees, ça nous laisse pas mal d'espoir pour la suite...
En tout cas, je suis tout ça de très près et je te souhaite de tout coeur deux semaines de tour ponctuées de réussite et pourquoi pas d'une victoire d'étape! Bon courage! Ici météosat1, a vous meteosat2!

Jérôme a dit…

Un petit coucou après mon périple pyrénéen. C'était bien sympa et croyez moi David n'a peut-être pas des jambes de feu en ce début de Tour mais en tout cas, c'est bien le coureur français le plus connu des espagnols (la vuelta 2008 n'y est pas pour rien). Ensuite, c'est sûr que le début de Tour est assez surprenant. J'aurais pas miser grand chose pour que l'échappée aille au bout à Arcalis. De plus, je pense comme Sylvain qu'il vaudrait mieu qu'Astana ait le maillot mais bon comme à priori le Tour ne débutera au mieu qu'à Verbier pour le classement général, il faut espérer que David retrouve une bonne condition et surtout l'échappée vendredi vers Colmar et ... adviendra que pourra...
A bientôt.

Sylvain a dit…

Relativisons...
David fait un de ses meilleurs début de Tour (pas encore trop loin au général) finalement. Il est sans doute plus difficile pour le laisser partir d'autant qu'en fin d'année dernière, il a montré de quoi il était capable. On ne le laissera pas prendre 10mn c'est évident.
Quant aux cadors comme on dit, je pense qu'ils préfèrent jouer un podium que tenter la gagne. Alors, malheureusement pour nous, spectateurs, le Ventoux risque de servir d'unique juge de paix.
Ce sera du sprint massif ou quelques échappées bien contrôlées par les "Astana (cow) boys".
Dimanche, j'étais en colère contre les médias qui disaient que l'étape de "haute montagne" (dixit) avait été escamotée. Ok. Mais à près de 40km/h de moyenne, on n'a pas les mêmes références visiblement...
Comme dit David: "les oreillettes sont utiles pour signaler les dangers" mais après, je dis qu'on arrête de nous casser les c... avec ça, c'est le seul sujet qu'ils ont trouvé parce qu'un français n'a pas gagné! Les loosers...
Bonne continuation quand même à tous, coureurs et spectateurs, une bonne surprise pouvant toujours arriver...

Jérôme a dit…

Je suis bien d'accord avec toi Sylvain. A part en 2002, David n'a jamais été aussi bien placé au général après 10 étapes.
Ce qui est décevant, c'est que le gros coup à ne pas louper c'était vendredi vers Arcalis, étant donné que nos amis bleu ciel ne veulent pas que le petit torero prenne le maillot et qu'il était évident qu'il y avait un risque en ramenant le peloton trop pret (ils l'ont échappés belle comme l'a dit johan avec cette attaque inutile à 2km de l'arrivée, quoique moi je trouve pas ça si con que ça de la part de Contador que je n'aime pas beaucoup mais bon entre 2 maux, il faut bien choisir le moindre...). A partir du moment où il donnait le maillot à Nocentini ils étaient contents. Et comme je pense que David aurait eu du mal à mettre 3min à Nocentini dans la montée finale, tout le monde aurait été content surtout David...
Ensuite, samedi et Dimanche, même en prenant l'échappée, je vois pas comment David aurait pu se dépêtrer de Sanchez ou Fedrigo... Et maintenant, il reste plus beaucoup d'étapes réservées aux échappées puisque je considere qu'il y aura de la bagarre un jour... Où alors je me trompe encore une fois...
Pour finir, le maillot à pois, y'a encore selon moi une poignée de candidats mais malheureusement pas beaucoup de français Pelizotti (mon favori depuis le début, je l'avais dit à David) Contador (sans le faire exprès mais 40pts au Ventoux + 30 à la Colombière ça peut déjà compter) Martinez (qui l'a et qui l'a déjà ramené à la Vuelta) Casar (un des rares capables de marquer des points dans toutes les étapes de montagne) et encore David (certes avec peu de chance mais on sait jamais, y'a qd même 53pts vendredi).

Enfin voilà, en tout cas David fait un Tour tout à fait correct pour l'instant, il ne manque plus qu'un petit coup de pouce et puis sinon c pas très grave, on fera quand même une belle fête en octobre...

Sylvain a dit…

En octobre ou en novembre?
Une date est-elle déjà prévue pour la journée du Fan Club? C'est qu'il faut s'organiser pour ces choses là ;-)
Au moins s'entrainer un minimum... J'me comprends...