vendredi, juillet 10, 2009

7ème étape : Barcelone-Andorre Arcalis (224 km)

Le peloton s'apprête à disputer la première étape de montagne, avec une ascension finale vers le sommet d'Andorre-Arcalis.

Les difficultés :

Km 32.0 - Côte de Montserrat - 4.1 km de montée à 3.8 % - Catégorie 4

Km 97.0 - Port de Solsona - 5.8 km de montée à 4.3 % - Catégorie 3

Km 127.0 - Col de Serra-Seca - 7.7 km de montée à 7.1 % - Catégorie 1

Km 136.5 - Port del Comte - 3.1 km de montée à 5.3 % - Catégorie 3

Km 224.0 - ANDORRE ARCALIS - 10.6 km de montée à 7.1 % - Catégorie H

A suivre sur Eurosport à 13h45 ou sur France 2 à 13h50.

Résultats : Nouvelle victoire française avec Brice Feillu devant Christophe Kern et Fröhlinger. David est 38ème à 4'48". Au général, nouveau leader, Nocentini devant Contador à 6" et Armstrong à 8". David est 45ème à 7'27".

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espere qu'une belle arrivee a Andorre va te permettre de t'exprimer pleinement avec une performance non détaxée! On a hâte de suivre l'étape, vamos David! Pascal.

Sylvain a dit…

Bon, ben voilà, on y est.
Un peu moins de pluie qu'hier, un profil adéquat et une des rares arrivées en haut, tant de paramètres qui pourraient faire que...

A mon avis, il faudra quand même anticiper un peu avant que les "gros" ne mettent en route.

Que la Force soit avec toi!
Amen! (les fleurs...) :-p

Sylvain a dit…

David à l'attaque de bon matin, c'est un signe.
Dommage que Popovych (pas loin au général) soit là aussi...

Calisto631 a dit…

Je suis un peu décu perso. J'esperais mieux

tontonfoi a dit…

partie remise !

Pascalle a dit…

Belle remonté dans le classement général et puis jamais 2 sans (ou "cent" ^_-) 3 pour une victoire française... =D

Michel L. a dit…

bah, c'était cuit pour les points du maillot à Poids, pour l'étape, alors à quoi bon batailler avec les cadors qui eux jouent le général ... Autant garder de l'influx pour demain !

Michel L. a dit…

oops : Pois !!!

Sylvain a dit…

d'un point de vue stratégique pour la suite, il aurait peut être mieux valu qu'Astana prenne le maillot jaune.
AG2R ne jouant pas le général, ils vont vouloir montrer qu'ils sont là et vont certainement rouler plus que de raison pour sauver (et encore, pas sûr) le maillot. Du coup, ils risquent de rouler sur tout ce qui bouge. Pas top...
C'était aussi une des 3 arrivées en montagne, ça fait une chance de moins.
Mais bon, je ne désespère pas, loin de là, tout est possible.

P.S.: j'ai déconné, j'aurais du demander à David de m'acheter des clopes à Andorre :-p
(non, le Ricard c'est bon, il m'en reste!)

Michel L. a dit…

un peu de chorizo, et du jamon serrano pour moi ...?