vendredi, juillet 17, 2009

13ème étape : Vittel-Colmar (200 km)

Voilà la fameuse 13 ème étape entre Vittel et Colmar, 200 kilomètres avec un col de 1ère catégorie au programme Le Platzerwasel et comme l’arrivée est proche du dernier col, on peut penser que les attaques seront récompensées. Avec les oreillettes mais aussi la pluie et le vent !

Les difficultés :

Km 46 : Côte de Xertigny (3ème catégorie)
Km 105 : Col de la Schlucht (2ème catégorie)
Km 138,5 : Col du Platzerwasel (1ère catégorie)
Km 165, 5 : Col du Bannstein (3ème catégorie)
Km 179,5 : Col du Firstplan (2ème catégorie)

A suivre sur Eurosport à 14h15 ou sur France 2 à 14h20.

Résultats : Victoire en solitaire d'Haussler qui devance Txurruka de 4'11", Brice Feillu de 6'13 et Chavanel de 6'31". David arrive 69ème à 6'58". Toujours pas de changement en tête du classement général. David est 33ème (allez les Girondins!) à 7'42".

    18 commentaires:

    Sylvain a dit…

    s'il y a la pluie alors...

    Et si David se faisait mentir?

    Estelle a dit…

    Avec l'abandon de Leipheimer ca fait déjà gagner une place au général , reste plus qu'à attendre l'abandon de Martinez et de Pellizotti et c'est bon pour le maillot ! LOL
    Et pour finir, une belle étape au Ventoux, sous le soleil...

    olivier a dit…

    Aujourd'hui il y a une grosse option pour la victoire. Pluie ou pas. Il faut prendre la bonne. Allez David, fais nous plaisir....

    Michel L. a dit…

    Boyaux verts foncé pour aujourd'hui avec Kway doublé Polair ...
    Bon, on prie le bon dieu, pour que la pluie ait cessé dans le 1ère caté ...
    Allez David !

    Anonyme a dit…

    Il pleut..impossible,
    ilya du vent...impossible,
    il faut rouler devant...impossible,
    ca descend... impossible,
    il faut frotter...impossible,
    le col est trop long ...impossible,
    va pas chercher un bidon, pas remonter un coequipier de l'année
    et il doit etre dans les 3 coureurs francais les plus payes(450.000euros /ans)
    Si je veux quand je veux ...
    Ily en a qui se levent tous les jours qu'ils je le veuillent ou non et surement pas pour ce tarif.
    Vraiment res decu par cette attitude..pourtant a Biars ils sont pas habitué a cet etat d'esprit!

    Michel L. a dit…

    Bon, on dira rien pour aujourd'hui ... Même Jalabert et Fignon compatissent !
    NB: pluie et grêle sur e LOT à l'instant !

    Michel L. a dit…

    eh anonyme ... ton nom ! ça aide au dialogue ...

    Estelle a dit…

    Oui Michel, les conditions météo sont extrêmes aujourd’hui !

    A " l'Anonyme", je ne suis pas contre les critiques (la preuve, je publie) mais il faut assumer jusqu’au bout et mettre son NOM !!!

    Michel L. a dit…

    @estelle : aurais tu l'adresse IP de l'anonyme ... ?!
    hé hé !

    Estelle a dit…

    Mdr… je suis blogmaster pas hacker !

    Jérôme a dit…

    Comme certains, je m'insurge contre le commentaire "anonyme". En ce qui me concerne, je me lève tous les matins à 6h et pour un temps hebdomadaire plus proche des 50h que des 35. J'ai commencé le vélo en même temps que David et si aujourd'hui c'est moi qui le regarde au Tour de France, c'est tout simplement parceque dans ce domaine là il y avait et il y a quelques classes d'écarts. Je suppose que tu dois être dans mon cas sinon tu ne serais pas en train de commenter et tu serais sur les routes en train de te mouiller. Ensuite, je pense que son palmares est tout de même assez respectable et qu'il doit pas être loin des 3 meilleurs français dans ce domaine là. Démontre moi le contraire mais : 15 victoires (3 sur des grands Tour); 1 maillot distinctif sur 1 grand Tour, 1 top 10 d'un grand Tour, quelques accessits sympa (je pense à 4ème de Paris-Nice derrière Frigo et Rumsas, 6ème du Dauphiné derrière Botero, Landaluze, Vinokourov si tu vois ce que je veux dire). Si Cofidis est depuis 1997 encore dans le cyclisme et s'ils continuent encore, ce ne doit pas être grâce à Gaumont Vandenbroucke ou Millar... Peut-être que l'image véhiculé par David y a contribué, non???
    Je vais arrêter là mais il y aurait d'autre argument à avancer. Bien sûr, je suis l'un des premiers déçus quand j'ai l'espoir qu'il puisse briller sur une épreuve et que ça le fait pas comme on dit... Mais que je sache, ce n'est pas moi qui pédale ni toi, ça se saurait...

    PS : En plus, je ne sais pas si tu a remarqué mais globalement, les commentaires sur ce blog sont rédigés dans un esprit convivial sans chauvinisme excessif ou critiques excessives donc essayons de poursuivre...

    Michel L. a dit…

    bien dit, Jérôme ...

    Sylvain a dit…

    tu es en vacances Jérôme?
    Parce que sinon tu dois commencer plus tôt que ça pour être à 16h39 à la maison tout en faisant 50h par semaine... :-p

    Bon allez, on n'est pas là pour polémiquer (pas plus pour les autres d'ailleurs (que Paul & Mickey)) mais quand on a pris 2 pelles sous la pluie qui ont failli lui coûter sa carrière, je pense qu'on ne peut pas lui en vouloir beaucoup d'avoir la trouille (déjà qu'avant ça n'était pas top).
    Il y a quand même plus de jours de soleil que de pluie, à nous d'être patients.
    Anonyme ou non...

    A demain pour de nouvelles aventures...

    Michel L. a dit…

    Et pour finir, David termine avec la peloton MJ ... et gagne une place au général !
    Bien sûr, on peut jouer les frustrés, en demander encore plus, mais d'autres années, il aurait fait "grupetto point barre" ...
    Perso, cela fait 12 années de supporter, où j'alterne, les coups de déprime (CDF à Argenton/Creuse ...) et les moments d'émotion intense (Figeac, Dauphiné cette année) ... C'est comme cela.

    Demain, même punition a priori ... les muscles risquent d'être durs, pour l'étape de Dimanche et l'arrivée à Verbier !!

    Pascalle a dit…

    "La critique est facile mais l'art est difficile"

    33e au général alors que nous sommes même pas à la moitié du Tour, ya d'autres années où il était plus loin, où il finissait le Tour vers la 50e place au général.

    ALLEZ MONCOUCOU!!! =D

    ps: jérome tu as oublié les deux maillots à poids qu'il a remporté sur deux Paris Nice.

    TONTONFOI a dit…

    il pleut il mouille c est la fête à la grenouille.
    Au foot pour moins que ça on annule les matchs pour ne pas que les multimillionaires ne se blèssent.. Je sais c'est facile à dire mais bon le vélo sous la grêle c'est quand même pas le top.
    Yaka faut con sinon !
    moi en tout cas j 'irai vers Aubenas encouragé David devant ou derière peu importe (j 'ai quand même une préférence pour devant).
    10 ans de haut niveau dans la période qu'on connait (HAUSLER grimpeur?) chapeau !
    PS : si ça se trouve l'anonyme c'est Van dorselle ou boyer .
    LOL !
    ALLEZ DAVID !BONNES VACANCES !

    Estelle a dit…

    Yes et ici on l’aime bien notre "grenouille" avec ses boyaux verts ! Le Tour est loin d'être fini et nous réserve encore de belles surprises ! Allez David !

    fabien a dit…

    Qui sont les authentiques aficionados de David qui ont embarqué le panneau d’entrée de village « MONCOUTIE » à proximité de Cahors ??? L’idée m’avait effleuré l’esprit mais je n’ai pas osé !
    Je fais une entière confiance à David pour qu’il choisisse une belle « petite » étape de prestige et qu’il donne le meilleure de lui même pour y briller !
    Si je peux te donner mon avis, l’étape de dimanche me va bien… je ne travail pas !!!
    PS : samedi prochain, je ne suis pas contre non plus !
    Pour répondre à l’anonyme, « Si je veux quand je veux ... ».C’est ça la force d’un champion !
    Fais toi plaisir et bonne route