dimanche, juillet 05, 2009

2ème étape : Monaco-Brignoles (187 km)

Le Tour de France quitte la Principauté pour l’arrière-pays varois et Brignoles. L’étape sera animée par la bataille pour le maillot à Pois mais ne devrait pas échapper aux sprinteurs.

Les difficultés :

Km 8.5 - La Turbie - 8.6 km de montée à 4.3 % - Catégorie 3

Km 49.5 - Côte de Roquefort-les-Pins - 4.3 km de montée à 4 % - Catégorie 4

Km 81.5 - Côte de Tournon - 4.2 km de montée à 3.6 % - Catégorie 4

Km 129.0 - Col de l'Ange - 1.5 km de montée à 3.6 % - Catégorie 4

A suivre sur Eurosport à partir de 13h30 et sur France 2 et France 3 à partir de 12h05.

Résultats : Victoire au sprint de Cavendish devant Farrar et Feillu. David arrive dans le même temps à la 151ème place. Le général reste inchangé.

David : "Quelques nouvelles de la journée d'aujou

rd'hui où il m'est arrivé quelques mésaventures.

Tout d'abord un changement de vélo avant le ravito car mes 2 portes bidons se sont enlevés.
Ensuite une chute qui m'a abimé légèrement le genou,le coude et la hanche...et de nouveau un arrêt car ma potence était de travers suite la chute.
Voilà quelques égratinures et courbatures mais rien de grave...les sensations étaient bonnes sur le vélo aprés donc tout devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement."

6 commentaires:

Calisto631 a dit…

Je suis assez surpris que personne n'a relevé la chute de David, j'espere qu'elle est sans consequence

Estelle a dit…

Oui c'est vrai, entre une crevaison et une chute plus la chaleur, il n'a pas été gâté sur cette étape ! Mais apparemment plus de peur que de mal, je n'ai pas vu blessures apparentes et je ne l'ai pas vu aller à la voiture du médecin donc espérons que ça va bien ! On attend de ses nouvelles pour nous confirmer tout ça !

Calisto631 a dit…

En voilà des rassurantes :

David Moncoutié (Cofidis): «Aujourd'hui, je n'attendais rien de particulier, juste arriver tranquille. La vraie mise en action va commencer à partir de la montagne, vous allez voir.»

source : l'equipe

TONTONFOI a dit…

nouvelles rassurantes de la part de David. avec une bonne nuit ça devrait aller.

Alex a dit…

Vas y David, je suis sur que tu va gagner une étape cette année!

Un supporteur Breton!!

Anonyme a dit…

allez moncoucou , j espère que chez Cofidis, il est bien protégé. Maintenant si c est une chute sans conséquence, tant mieux.
Si on suit encore le Tour, c grace à des gars comme lui et non pas comme le porteur de panneaux publicitaires comme Armstrong qui n'aurait jamais du être autorisé à courir sur le Tour.