samedi, juillet 11, 2009

8ème étape : Andorre-la-Vieille-Saint-Girons (176,5 km)

Deuxième étape de haute montagne pyrénéenne avec 3 ascensions au programme.

Les difficultés :

Port d'Envalira (23,2 km à 5,1 %)

Col de Port (11,4 km à 5,5 %)

Col d'Agnes (12,4 km à 6,5 %)

A suivre sur Eurosport 12h15 ou sur France 2 à 12h00.

Résultats : Victoire de Luis Leon Sanchez devant Casar et Astarloza. David arrive dans le 1er peloton à la 47ème place à 1'54". Au général, pas de changement en tête du classement. David est 35ème à 7'27".

12 commentaires:

Michel L. a dit…

Bon, si Kern s'intéresse au maillot à pois, si David se retrouve 35ème au général ... mine de rien (7'27") , c'est soit l'étape , soit encore mieux au général qu'il va falloir viser ...
Ils en disent quoi, les vieux copains ?!

Estelle a dit…

Perso, je pense que ça ne sert à rien de le prendre trop tôt (le maillot à pois)mieux vaut attendre les Alpes + le mont Ventoux pour être sur de le ramener à Paris ! Pour l'instant , il est dans l'équipe c'est déjà ça de pris.

Michel L. a dit…

Bon ya qu'moi qui cause ... "Il a fallu le briefer dur le Moncoutié, au briefing" qu'il a dit le Van Lon ... MDR !

Michel L. a dit…

Ah bon, bonsoir Estelle ... Jérôme était sur l'étape ... manque Sylvain et Ben ...

Estelle a dit…

Sylvain doit être au départ demain quant à Ben il est en vacances !

Sylvain a dit…

c'est exactement ça!
Dans moins d'une heure, je passe voir notre héros à l'hôtel et demain matin, petit déj au village départ :-p

Perso, je pense qu'une victoire d'étape a quand même un autre impact. Vaut juste éviter de partir avec Popovych comme hier ou avec Evans comme aujourd'hui...

Calisto631 a dit…

Pas d'accord avec toi Estelle, il faut déjà qu'il engrenge des points car rien ne nous dis que Riblon, Feillu ou E.Martinez voire son propre coequipier Kern ne seront pas à l'attaque dans les Alpes.
Si David ne prend pas de points dès demain, on peut faire une croix sur le maillot à pois.
Dommage, j'aui vu qu'il a éssayé d'aller dans le bon coup aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'il n'est pas au mieux de sa forme...

Anonyme a dit…

d'accord avec calisto Les points pris ne seront plus a aller chercher... Y' a qu'a lire l'interview de Kern sur le Tour.fr pour comprendre ce qu'il va faire.
Les grimpeurs il les faisaient a la vuelta l'an dernier...
ca va etre dur de sortir dans les alpes si le general s'y joue
beny

Michel L. a dit…

@ Sylvain
Céline (ma fille) venait de me le dire ... le Boeuf que je suis vient de faire le lien entre le sylvain du blog, celui de facebook, et celui de la soirée de David, qu'il me semble bien d'ailleurs avoir croisé du côté du Terral à Cornac, lors des Championnats Mipy des jeunes ... Mais bon, de tout cela, David s'en tape ... Essayez quand même de savoir quand faut bloquer son am devant le poste ...!!! Parce que j'ai un déménagement entre le 22 et le 25/7 ... ;-)

Sylvain a dit…

quoiqu'il en soit, le vélo est une grande famille...

Le Championnat des Jeunes ayant eu lieu sur les parcours d'entrainement de David à ses débuts, ce commentaire a tout à fait sa place ici ;-)

Michel L. a dit…

Merci Sylvain ... Le bonjour à David, s'il n'est pas trop tard !!!

NB: en athlé aussi, que j'ai pratiqué à modeste niveau, j'ai souvent, qq soit l'endroit où j'étais en France, rencontré qq qui à un ou deux degré connaissait qq avec qui j'avais couru ...

Estelle a dit…

Je suis d’accord avec toi Noam, il aurait déjà du marquer des points. Je parlais de déjà porter le maillot à pois. Faisons lui confiance et espérons qu’il nous fasse un show dans les Alpes et au Ventoux !